• Louisiane

    Départ le 21 février 2017 de Hondarribia (l'aéroport de San Sebastian). Nous rendons visite à Manon et allons faire la connaissance de son boyfriend Tony. La période du Carnaval de la Nouvelle Orléans bat son plein, alors let's go !

  • Le matin à 6h30, Julia nous conduit gentiment en Espagne, juste après Hendaye. Enregistrement sur nos trois vols dans le calme et la sérénité de ce petit aéroport. Départ sur Air Nostrum, puis petite course à Madrid, car nous n'avons qu'une heure entre l'arrivée et le décollage du vol Iberia pour Miami. Petite heure de queue pour les formalités d'entrée aux USA. La machine ne veut pas reconnaître les empreintes digitales de Brigitte. Alors, il faut passer devant l'officier de l'immigration, et Brigitte lui montre son visa iranien qui ressemble comme deux gouttes d'eaux au visa US... Qui a dit qu'ils n'avaient pas le sens de l'humour ? Après quatre essais, les empreintes sont reconnues. Bienvenue aux States.

    Cinq heures d'attente entre les jus d'oranges pressées de Floride à 10$ et les sandwichs à 15$, et nous repartons pour New Orleans avec American Airlines. A l'arrivée, publicité pour les alcools de Louisiane et grosses voitures. On est bien à La Nouvelle Orléans, surnommée Big Easy. Tout un programme !

    Manon et Tony nous attendent pour nous conduire dans leur home. Pour nous il est 6 heures du matin, alors après une petite bière locale le temps de faire les présentations, on ne mettra pas longtemps pour s'endormir.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique