• Sur la route de Memphis ...

    Partis quatre jours, le blog a pris quelque retard... Nos amis Bob et Christie arrivent dans une heure, alors ça ne va pas accélérer !

    Avec notre Nissan X-trail loué chez Hertz 15$ par jour, nous voilà partis pour un petit road trip vers le Nord. Au programme, Memphis Tennessee, la ville du blues, puis au retour Natchez sur le Mississippi. Petite boucle de 1600 km quand même !

    Au départ, nous traversons le lac Ponchartrain, juste pour rouler sur un pont de 37 km, comme au milieu d'une mer.

    Et puis on retrouve les images immuables des routes américaines (ci-dessous la nationale 1), grands espaces, camions taillés à la serpe, etc...

       Celui-ci nous suit de près. Pas de limitation de vitesse spécifique pour eux, alors ils roulent au maximum sur la voie de gauche et ça nous rappelle le film Duel !

     

     

     

    Il y aussi les "leavers", qui partent sur les routes pour passer l'hiver au sud, ou pour travailler loin de chez eux : grand camping car, avec voiture en remorque. Celui-ci a la voiture, la moto, les vélos et le bateau...

     

     

     

     

     

     

     

     

    On change plusieurs fois d'Etats, le Mississippi étant une frontière naturelle : Louisiane, Mississippi, Arkansas, Tennessee.

    A chaque passage d'un état à un autre, un tourisme info tenu par quelques dames en âge de la retraite chez nous, où l'on trouve gratuitement cartes et informations diverses. Café offert et cadre surprenant !

    A l'extérieur, les interdictions sont nombreuses : pas de chiens à moins de 30 m des bâtiments, restez sur les allées, les massifs ne sont pas des cendriers, etc, le tout accompagné du montant des amendes !

     

     

     

     

     

     

    A Memphis, nous avons réservé une chambre au Motel 8 via Booking.com. Changement de chambre pour une plus calme, plus grande et ne sentant pas le renfermé ! Nous posons la valise et repartons pour dîner et écouter de la musique. Pas évident un lundi, c'est relâche après le weekend. Mais ici, on trouve toujours un bar restaurant avec un bon orchestre, il suffit d'être motorisé !

     

     

    Mardi, visite du Musée des droits civiques. Tout un programme dans cette contrée, surtout quand on a la peau noire.

    Le parking est vide, la porte fermée. Brigitte sonne. Une personne nous ouvre et nous informe que nous sommes au bâtiment administratif, et deux, que le musée est fermé le mardi. Je dis pas de chance, et notre homme dit "vous parlez français ? Je suis Sénégalais, et responsable de la communication au musée". Notre passé africain nous ouvre alors les portes du musée, et nous avons droit à une super visite privée ! 

    Magnifique musée interactif qui relate la longue lutte des noirs pour leurs droits, et construit sur la base du motel où fut assassiné Martin Luther King. 

     

     

     

     

     

     

     

    Ci-dessus le balcon où il fut assassiné, la bande sur la route matérialise le trajet de la balle.

     

    A Memphis, il y a eu un défilé du Klu Klux Klan l'année dernière. Ce n'est pas gagné !


    Ensuite, visite très différente de Graceland, la propriété d'Elvis Presley. C'est un peu Disney Land, mais les fans apprécient. Visite de la maison, des jardins, écuries, et même des avions du King.

    Salon, salle multimédia, billard, etc. L'argent et le bon goût sont deux choses différentes !

    On saute les automobiles, la collection des disques d'ors, la visite complète coûtant 80$ ... La famille exploite le filon !

    Revenons au centre ville, où Beale Street est LA RUE du Blues. Déjeuner dans un jardin avec bonne musique. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous passons le reste de l'après midi au Rock and Soul Museum, en écoutant des dizaines de super blues sur notre audioguide, devant Jukebox, images d'archives et vidéo. Très chouette. 

    Nous terminerons notre séjour à Memphis Tennessee la tête pleine de musique. Retour au Motel 8 et demain retour via Natchez.

     

     

    « Le pays CajunNatchez et Woodville »

  • Commentaires

    1
    Mamie Claudine
    Dimanche 12 Mars 2017 à 10:15
    Votre séjour arrive à sa fin . Encore qq photos ? Bisous à tous
    2
    Mamie Claudine
    Lundi 13 Mars 2017 à 09:55
    Je vous remercie pour ces photos et vous embrasse tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :