• Jean Lafitte National Park

    Nos amis américains sont venus nous voir depuis Philadelphie. Nous allons faire une ballade sur les bayous à quelques km d'ici.

    Pas de surprise, les alligators sont au rendez-vous. Trois jeunes filles françaises en sont émues, un gros spécimen se trouvant à moins d'un mètre du chemin ! Ce petit à l'air bien curieux ...

    Promenade et retrouvailles agréables pour nous comme pour Bob et Christie.

    Nous retrouvons Manon et Tony au quartier Marigny de New Orleans, très animé et une promenade en soirée nous montre toute sa diversité (musiciens de rue, bars à gogo, clodos, punkies, et touristes !) et son incroyable agitation qui commence en soirée pour se continuer tard dans la nuit. Moins fréquentable après une certaine heure ...

    Comme chez nous, les tatouages sont nombreux. 

    Avec un bon éclairage sur les vélos, à l'américaine !

    A noter qu'ici, pas de tri sélectif. Piles, batteries, et même le verre partent à la poubelle pour l'enfouissement. Pollution et réchauffement ne sont pas une préoccupation en Louisiane, état qui subit pourtant de grosse tornades. Incroyable de nos jours !

     

     

     

     

     

     

    Demain, c'est Saint Patrick's Day, avec parade en ville. Alors prêt pour une nouvelle journée de fête ? A La Nouvelle Orléans, il y a toujours quelque chose à fêter ! Alors, à demain.

    « Natchez et WoodvilleSt Patrick's Day »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :