• Le Wadi Bani Khalid

A soixante km des dunes, changement total de décor : l'eau remplace le sable, et c'est une halte rafraîchissante. Très agréable journée, mais pas beaucoup de photos, car pour la baignade les appareils sont restés dans les voitures garées à un km.

Le site est magnifique, et nous remontons les gorges de plus en plus étroites en nageant dans une eau limpide à 28°C, passons deux petites cascades, puis arrivons à la résurgence de la rivière entre deux grands lauriers roses...

Vue de l'arrivée

Le Wadi Bani Khalid

Nous descendons au village pour déjeuner, avant la baignade. Restaurant typique des villes omanaises, tenu par des indiens ou des pakistanais. Le menu est à 4 ou 5 euros environ, comme d'habitude. Poulet byriani ou tandoori, riz ou daal. Les voyageurs en Inde reconnaîtront !

En fin d'après midi, nous repartons en direction de la mer. Le soir arrive et nous décidons de camper vers de petites dunes pas loin de la route. Nostalgie du désert ...

La soirée sera animée par la visite d'un chameau curieux, et par l'orage qui se prépare. Nous serons privés de dessert par l'arrivée de la pluie. Magnifiques éclairs sur la montagne. Coucher à 7h30. On bat des records !

Le matin, nous avons d'autres visiteurs ...

Le Wadi Bani Khalid

Nouchette sent une odeur étrange !

Sur la route les rivières passent les gués. Si nous avions campés quelques km plus loin, la nuit aurait été agitée, car il a beaucoup plu !

Le soir, nous serons au bord de la mer. Mais c'est une autre page du voyage. A bientôt.

« Le Wahiba SandLa côte de Sur à Ras El Hadd »