• Imsouane, Massa, Mirleft

    Après notre petit déjeuner servi sur la terrasse du Riad Sabon par notre hôtesse lettone propriétaire du lieu, nous prenons la route côtière qui mène à Agadir, une première pour nous !

    Les points de vue sont très beaux, avec les forêts d’arganiers, les dunes et les plages lorsqu’elles ne sont pas bordées de complexes touristiques.

    Imsouane, Massa, Mirleft

    Imsouane, Massa, Mirleft

    Arrêt à Imsouane (photo ci-dessus), spot de surf déjà fréquenté il y a 35 ans par Pascal Julian et sa bande ..., dont le petit port est très actif. Criée, restaurants de poissons grillés et animation garantie lors du retour des pêcheurs. Les loueurs de surf sont nombreux, signe d’une fréquentation estivale que l’on ne soupçonne pas à cette époque de l’année.

    Imsouane, Massa, MirleftImsouane, Massa, Mirleft

     

     

    Imsouane, Massa, MirleftImsouane, Massa, Mirleft

     

    Gilou, les chameaux sont en liberté dans la forêt.

     

    Nous passons Agadir sans nous arrêter, la ville moderne ne nous attirant pas. Et c’est à Massa, près de l'embouchure de l’oued ou Jonas aurait été régurgité par sa baleine, que nous faisons halte. La nuit étant tombée, nous attendrons demain pour découvrir les lieux.

    Imsouane, Massa, MirleftNotre halte à La Palmeraie de Massa est parfaite. Accueil chaleureux du patron, joli jardin, dîner et sandwich pour le lendemain extra à prix très honnêtes. 

    Nous ne sommes qu'à quelques km de l'ancien camping de l'oued Massa, maintenant transformé en restaurant branché, à coté d'une villa appartenant à Pierre Richard ! On avait quand même du goût pour choisir nos emplacements en 1980...

    Quant'à la piste qui y menait, elle est coupée par un parc naturel. Heureusement, cela protège la belle embouchure de l'oued Massa des promoteurs immobiliers.

     

    Imsouane, Massa, Mirleft

     

    Imsouane, Massa, Mirleft

     

    La tente sur la photo ci-dessous est à l'emplacement du camping. Le guide du parc travaillait au camping il y a 30 ans !

    Que les non initiés me pardonnent ces retours en arrière, mais de nombreux amis y ont séjourné.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous continuons notre descente vers le sud. Des petits bouts de route mènent à de minuscules villages de pêcheurs, oubliés des touristes.

    Imsouane, Massa, Mirleft

    Arrivés à Mirleft, lieu de villégiature de nombreux français et européens, notre hôte nous fait faire le tour de la ville, des restaurants et des plages.

    Imsouane, Massa, Mirleft

     

    Imsouane, Massa, Mirleft

     

     

     

     

     

     

     

     

    La tente, c'est l'école de surf, dont l'enseigne en ville est inhabituelle !

     

    Depuis notre terrasse, je vous souhaite une bonne nuit. A demain.

     

    « EssaouiraOasis de Tigmert et Amtdi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :